Maisons jumelles
Il s'agît de deux maisons à but locatif que l'on devait réaliser à moindre coût dans un secteur sauvegardé, à proximité de trois monuments : l'Église Saint Martin, le Manoir des Tourelles et le Château de la Motte.
Les maisons poursuivent l'alignement et les proportions des maisons voisines existantes. La simplicité efficace du projet génère une forme qui évoque l'archétype de la maison. Réinterpréter le modèle de la maison traditionnelle tout en proposant un espace de vie contemporain aux utilisateurs nous semblait la réponse la plus pertinente.
Le terrain borde l'Hozain, il est sujet à des crues, pour cette raison, les maisons sont surélevées, ce qui leur accorde une certaine légèreté. Les toitures débordantes renforcent cette impression, elles protègent les façades vitrées en Été et laissent passer le soleil rasant en Hiver. À l'inverse, le fibrociment qui recouvre façades et toitures fait ressortir la matérialité du bâtiment. Ce matériau est utilisé dans certains bâtiments agricoles existants à proximité.